Nouvelles
Suivez notre bière belge 888 Tripel Eight sur Facebook et Twitter. Continuez pour les dernières actualités.
888 Tripel Eight “la signification”!
8
April
2018

888 Tripel Eight signification:

Le chiffre 8 et la couleur jaune dans la culture Chinoise.

Dans la culture chinoise certains chiffres portent bonheur ou malchance selon la signification positive ou négative des mots qui les ressemblent.
Le chiffre 8 est un numéro chanceux et en Chinois est prononcé « ba », ce qui est très similaire aux mots prospérité et richesse « fa ».
8 ressemble au symbole pour l’infinité ∞ et un nœud qui symbolise l’union réussie.
Dans la numérologie chinoise le nombre 888 est considéré comme symbôle de prospérité et de richesse pendant mille ans.

La couleur jaune – considérée comme la couleur la plus belle et prestigieuse – reflète la terre et représente également le bonheur dans la culture chinoise.
Elle est à l’origine de “Yin et Yang”, donc le centre de tout.

Une bière nommée “trois fois huit”? … La petite histoire …
7
April
2018

Une bière nommée “trois fois huit”!?… La petite histoire…

Patrick Van Gompel et François Huysmans discutaient d’une nouvelle bière. Une bière Triple, très fraîche, peut-être? Facile à boire. Et également au goût du marché en Extrême Orient.
Patrick suggérait de choisir un chiffre comme nom pour la nouvelle bière.. “10” par exemple. François proposait le chiffre “8”, qui – selon la culture asiatique – porte bonheur.
C’est ce qu’il avait appris de quelques amis chinois après une partie de golf. Ils lui félicitaient pour autant de bonheur. Autant de bonheur??  “Et oui, bien sûr, avec deux fois “8” sur sa plaque d’immatriculation”.

Peu après, Patrick Van Gompel et son ami Karel Sas se trouvaient sur une terrasse à Turnhout, en train d’échanger des idées sur la création d’une nouvelle bière. Les sujets “huit” et “chinois” ont été remis sur le tapis. Et pourquoi pas trois fois “huit”? Encore plus de bonheur? Un triple 8, un triple huit … la Tripel 888 était née !

Qui a vu qui?
5
December
2017

Qui a rencontré qui?

 

Il y a plus de dix ans, Patrick Van Gompel faisait un reportage sur le concours « Meilleur sommelier de Belgique » à Bruxelles pour VTM-Nieuws. C’est là où il a rencontré François Huysmans, sommelier et co-organisateur du concours.

Par cette rencontre, Patrick Van Gompel avait trouvé une très bonne source dans le monde des vins: François et son épouse Britt Fieremans, propriétaires d’un magasin à vin à Kontich : Wine World. Une chose menait à une autre, et une amitié intense en résultait.

François Huysmans a ensuite créé le site internet indépendant www.foodtaster.be – une page culinaire regroupant des recensions sur les meilleurs restaurants – Patrick Van Gompel a commencé à écrire des rubriques pour ce site.

Un jour François lui téléphonait en disant : « Je veux introduire une bière sur le marché. » Patrick, était immédiatement enthousiasmé par l’idée. Ensemble avec François, Britt et le brasseur Marc Knops il s’est lancé dans cette aventure. La bière François Grand Cru était née !

Et maintenant la bière Tripel888 de la brasserie Anders ! à Halen est lancé.

 

Conti7

Un des nombreux clients de Wine World à Kontich est Peter Larose. Cet homme d’affaires travaille pour Conti7, une holding maritime anversoise.

Quand François lui faisait part de ses intentions avec la bière 888 Tripel Eight, Peter lui proposait une collaboration: Conti7 est déjà actif sur le marché asiatique .. pourquoi pas ajouter une bière?

François Huysmans, Britt Fieremans, Patrick Van Gompel en Conti7 ont uni leurs forces et ont créé une société ensemble : Belgian Beer Experts.

You must be 18 years old to visit this site.

Please verify your age

- -